mardi 3 juillet 2007

Mafalda




Mafalda nait en 1974 àLisbonne, mais c'est à Rio de Janeiro qu'elle passe son enfance. C'est aussi au Brésil que démarre sa passion pour la musique. Vers ses 10 ans, de retour à Lisbonne, elle chante en publique en compagnie de son père.


Elle croisa plus tard le talentueux guitariste Antonio Alvim, puis Maria du Rosaire Lapin qui lui enseigna le chant, puis en 1993 elle entra à l'école de Jazz du Hot Club du Portugal. Sa carrière débuta, et dés lors, elle collabora avec des musiciens connus tels que Nelson Cascais, Vasco Augustin ou encore João Maurilio. Elle parcoura le pays cotoyant des lieux prestigieux tels que Hot Club du Portugal et le Speakeasy.


Mafalda est sollicitée de toute part, pour son style et son talent. En1998 elle auditione puis est admise dans la mondialement célèbre école de jazz du NewSchool - Mannes College of Music où là aussi elle cotoye de grands noms du jazz.


En 2001, la jeune chanteuse enregistre son disque avec certains des plus prometteurs musiciens de Jazz américains. Actuellement elle enseigne à l'école de Jazz de Barreiro.


A écouter sur sa page Myspace !

Aucun commentaire: