mardi 8 mai 2007

MISIA




Comment évoquer Misia ? Ce personnage est tellement grand par sa présence, qu'il en est difficile d'en parler simplement. Pourtant c'est simplement que je souhaite vous parler d'elle !

Alors je dirai que Misia c'est tout d'abord de la couleur, de la chaleur dans la voix, à la foix la sophistication et la simplicité, un regard d'enfant et de femme en même temps, voyez donc comme il est difficile de parler de cette artiste.

Une âme de bohème qui lui vient de sa grand-mère, elle se pose là où son coeur l'emmène et repart quand l'envie lui en prend et qui rend le Fado plus populaire là où elle passe.

Sa noblesse de coeur en fait une femme engagée contre l'injustice entre autre, elle déteste l'hypocrisie et le mensonge, la lâcheté. Elle a tout d'une grande dame !

Ce n'est pas ses illustres amis qui diront le contraire, parmi eux les écrivains, José Saramagp et Lidia Jorge, les poètes tels que Vasco Graça Moura, la commèdienne et chanteuse Maria De Medeiros, et bien d'autres artistes comme par exemple le peintre Carlos Torres...

Pour en savoir plus sur cette grande artiste...

...







Aucun commentaire: