mercredi 9 mai 2007

MARIA DE MEDEIROS




Chanteuse, actrice, scénariste, réalisatrice... Toutes les casquettes vont à merveille à cette belle actrice pour qui l'art n'a presque plus de secret.

Actuellement à l'affiche du film "Dans les cordes" aux côtés de Richard Anconina, Maria De Medeiros est née à Lisbonne le 19 août 1965 d'une mère journaliste et d'un mère chef d'orchestre et historien de la musique. C'est tout d'abord à Vienne qu'elle passera son enfance, puis en France où elle effectua toute sa scolarité. En 1974, aprés la "révolution des oeillets" la famille retourne à Lisbonne.


José César Monteiro lui donnera son premier rôle au cinéma dans "Silvestre" et Philippe Fridman qui la dirige au théâtre. En 1983, elle regagne la France pour débuter des études de philosophie et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du théâtre, pour ensuite entrer au conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique deux ans plus tard.


Dés lors, le succés reste au rendez-vous, Maria De Medeiros alterne film et pièces de théâtre en France et dans le monde avec les grands noms du métier. C'est à vingt ans que l'actrice passe derrière la caméra en réalisant des courts et moyens métrages. 1999 voit naître son premier long métrage : "Capitaines d'Avril" (film sur la révolution des oeillets) qui lui vaudra de nombreux prix au Brésil, au Portugal et en France.


Maria De Medeiros se voit attribuer de nombreux prix lors de sa carrière et cela dans divers pays. En 2001, elle est nommé Chevalier des Arts et des Lettres en France.
Mais elle a encore une corde à son arc ! La musique ! Maria De Medeiros sort son premier album "A little more Blue" lequel vous aurez le plaisir d'écouter sur son site !


Maria De Medeiros est une belle actrice pleine de talents multiples qu'elle alterne à la voler avec beaucoup de coeur. Je trouve qu'elle a le visage d'une fée, ou d'un ange !





Aucun commentaire: