mercredi 30 mai 2007

LUIS COSTA







«...so said de mute», dernier«demo» de Luís Costa , c'est sa façon de vivre: s'exprimer à travers la musique, muet, sans paroles. Il concrétise son idée d'inviter des artistes qu'il admire et découvre à travers Internet. L'objectif étant de renouveler et atribuer de nouvelles textures à la musique. C`est un hommage à tous ceux qui, comme lui, à travers la musique, donnent forme aux émotions et font la vie moins solitaire à ceux qui s'identifient à elle.




Dans les années 90, influencé par le mouvement«Grunge» et inspiré par des groupes comme «Nirvana» et «Pearl Jam», il commence à jouer de la guitare. Il découvre dans la musique la formule pour soulager les tensions et frustrations typiques d'un adolescent de 17 ans. Après quatre années à lidérer « Dirty Frank», la voix et la guitare, en 1999 il abandonne son rôle de «frontman» en concrétisant sa passion secrète alimentée dans les essais : la batterie. En 2001, il créé avec Luis Silva «Madcab», un groupe de rock alternatif, où il est encore aujourd'hui le batteur. Le premier album du groupe « Keeping WoundsOpen» est lancé en février de 2007 et a déjà été présenté à Lisbonne, Braga et Faro.




«Syn-er-gy» est un projet qui développe paralèllement à «Madcab», un retour à la guitare en 2005, inspiré par la simplicité et l'intensité d'un concert de Joanna Newson et Ben Chasny à Lisbonne. Ce projet a la colaboration virtuelle de son ami Hugo Raposo. Malgré la courte durée du projet «demo» «Syn-er-gy» est lancée l'été de cette année. En 2006, cette fois ci en solo avec la «demo» « Imperfections», il présente des musiques dénudées d'arrangement, imparfaites, dans celle qui pour lui est la représentation la plus fidèle des sentiments et de la nature humaine. En juillet de cette même année « All those different colors» surgit de l'inspiration d'un simple «sample» de«zapping» et présente une plus grande palette de couleurs, soit au niveau émotionnel, soit de diversité musicale. «...so said the mute» est le résultat d'un intense parcours musical,mais surtout diversifié et que lui même a renouvelé au long des années : soit par l'inspiration du panorama du rock, soit par les influences musicales. Sa constante dualité instrumentale, les différentes influences et la maturité de ce projet sont révélées au long de sept musiques qui... Ainsi dit le muet...










Obrigado à Luis Costa para a sua gentileza e a sua confiança e obrigadoManuela para a tradução e a sua paciência

1 commentaire:

Hugo a dit…

Ola Gwenny,

le blog s'étoffe de jour en jour !!!

et je vois que tu as de très très bon contact !!!

félicitations - excellent travail !